motos assurance

Trouvez une couverture souple pour votre moto 125cc

Spread the love

Les petites motos sont incroyablement populaires pour les conducteurs de tous âges, mais surtout pour les jeunes et les nouveaux venus sur la route. Grâce à leur faible coût et à leur accessibilité totale, les 125 cm3 constituent une excellente introduction au monde de la moto.

L’attrait de la 125cc réside également dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un permis moto complet pour en conduire une, ce qui signifie qu’elle est idéale pour les conducteurs qui n’utilisent qu’une moto ou qui ne voyagent qu’occasionnellement.

Faut-il souscrire une assurance pour une moto 125cc ?

Oui, vous devez toujours être couvert pour conduire une 125cc sur les routes. Même si vous ne roulez qu’occasionnellement, vous devez être correctement assuré pour utiliser la moto. Rouler sans assurance est illégal et peut entraîner un certain nombre de sanctions, et vous risquez de vous faire confisquer votre moto et de vous faire écraser.

Et tout comme une moto 125cc est parfaite pour quiconque emprunte une moto ou souhaite voyager occasionnellement par temps chaud, une couverture temporaire est le moyen le plus simple et le plus abordable de souscrire une assurance moto 125cc et de s’assurer que vous êtes du bon côté de la loi.

De l’assurance moto d’un jour à l’assurance moto de sept jours, les conducteurs âgés de 17 à 70 ans peuvent bénéficier d’une couverture complète et de polices flexibles pour toute une série de situations de la vie quotidienne. Obtenez un devis en ligne rapidement et facilement et soyez couvert en quelques minutes, ou découvrez notre assurance pour d’autres types de motos.

 

Qui peut voyager sur une moto 125cc ?

Les motos 125cc sont le choix de nombreux conducteurs car elles sont généralement la première moto que vous êtes autorisé à conduire. À l’exception des cyclomoteurs et des petites motos de 50 cm3, la plupart des jeunes conducteurs font leur première expérience sur une 125 cm3.

Vous pourrez voyager sur une 125 cc à 17 ans, à condition d’avoir un certificat CBT valide (qui dure deux ans si vous n’avez pas passé l’examen complet) et une assurance moto appropriée pour les jeunes conducteurs.

Si vous n’avez pas passé votre examen complet, vous devez avoir des plaques L sur votre moto et vous n’êtes pas autorisé à transporter des passagers.

Une fois que vous aurez passé vos examens théorique et pratique de conduite de moto et que vous serez titulaire de l’un des différents types de permis, vous n’aurez plus à vous soucier de ces restrictions.

Quelles sont les options dont je dispose pour l’assurance des motos 125cc ?

Modifier une police annuelle

Si vous souhaitez prendre la route sur une moto 125cc, vous pouvez souscrire une police annuelle. Cela serait très utile si la moto vous appartient et que vous l’utilisez souvent.

Mais si vous ne l’utilisez pas souvent ou si elle ne vous appartient pas, la souscription d’une assurance annuelle pourrait s’avérer très coûteuse. Le propriétaire du vélo pourrait vous ajouter à sa police, mais il devrait payer des frais d’ajustement à mi-parcours rien que pour cela, et pourrait bien voir sa prime augmenter en conséquence. Sans parler du risque que vous feriez courir à la réduction pour absence de sinistre dont il bénéficie.

Combien coûte une police d’assurance annuelle pour une moto de 125 cm3 ?

Le prix de l’assurance 125cc dépend de nombreux facteurs, notamment de votre âge et de votre lieu de résidence.

Il est généralement plus facile de trouver une assurance moto 125cc bon marché parce qu’elles sont moins puissantes que la plupart des motos, mais si vous êtes jeune, vous constaterez peut-être que vos primes sont plus élevées. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer au moins 465 £ par an pour une assurance annuelle sur votre 125cc.

Une police d’assurance temporaire

Alors que beaucoup de gens utilisent une moto tous les jours, beaucoup de conducteurs ne montent qu’occasionnellement ou quand il fait beau.

Si vous n’utilisez votre moto que pour voyager de temps en temps, vous devez souscrire une assurance de ce type. Prendre une assurance d’une durée de plusieurs années alors que vous ne roulez que quelques jours par an est un énorme gaspillage d’argent.

Mais avec une assurance moto temporaire, vous ne payez que la couverture dont vous avez besoin pour une durée qui vous convient.

Combien coûte l’assurance temporaire d’une moto de 125 cm3 ?

Comme pour les produits d’assurance annuelle, le prix que vous payez pour votre police temporaire dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci sont analysés par l’assureur et votre risque (la probabilité que vous deviez faire une réclamation) est déterminé à l’aide de données et de l’expérience antérieure du secteur.

Malheureusement, cela peut signifier que vous payez plus cher en raison d’accidents que d’autres avenants présentant des caractéristiques similaires ont eu dans le passé, mais cela peut aussi jouer en votre faveur.

Votre profession peut être considérée comme à haut risque, ce qui pourrait faire augmenter le prix de votre police, mais en même temps, vous pourriez vivre dans un endroit à faible risque et économiser de l’argent sur vos primes.

Ce qui est certain, c’est que si vous n’utilisez la moto que très occasionnellement, une couverture temporaire devrait vous faire économiser de l’argent. Bien que le coût théorique par jour soit plus élevé avec une assurance temporaire qu’avec une police annuelle, vous pouvez simplement l’organiser pour les jours où vous en avez besoin. À long terme, cela pourrait signifier que vous paierez beaucoup, beaucoup moins cher.

Quelle que soit l’option qui vous convient le mieux, il existe plusieurs moyens de réduire le coût de votre assurance moto.

Comment économiser de l’argent sur l’assurance des motos 125cc

Passez votre examen complet de moto

La réussite de votre test complet montrera aux assureurs que vous avez un niveau de base en matière de conduite et que vous avez au moins une certaine expérience de la conduite sur route.

Bien que vous conduisiez une moto que n’importe qui à 17 ans et avec la CBT peut conduire, la réussite de votre test de conduite à moto vous permettra généralement d’obtenir une sorte de réduction sur vos primes.

Vous pouvez également suivre une formation avancée de conduite pour acquérir plus d’expérience et éventuellement économiser encore plus d’argent.

Entreposer correctement sa moto

Les petites motos – comme celles à moteur de 125 cm3 – sont extrêmement populaires auprès des voleurs, il est donc extrêmement important de ranger votre moto en toute sécurité.

En gardant votre moto dans un garage fermé à clé pendant la nuit, vous réduisez considérablement les risques de vol, ce qui contribue à réduire le coût de votre prime d’assurance pour une moto 125cc.

Il vaut également la peine d’investir dans une sécurité de qualité lorsque vous garez votre moto ailleurs. Les assureurs apprécieront la sécurité supplémentaire qu’apportent un bon système d’alarme et un bon système antidémarrage et vous récompenseront probablement par une remise.

Augmentez votre franchise

Augmenter le montant que vous êtes prêt à payer pour un sinistre peut réduire le coût global de votre prime d’assurance, car les assureurs n’auront pas à payer autant pour le coût total d’un sinistre.

Bien que ce soit une excellente idée au moment de souscrire votre police, assurez-vous que vous pouvez réellement vous permettre de payer la franchise le moment venu.

Si vous ne payez pas la franchise, le traitement du sinistre sera interrompu et pourrait vous coûter des milliers de livres à long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *