motos assurance

Comment souscrire une assurance moto internationale

Spread the love

 

Nous recevons souvent des courriels nous demandant de souscrire une assurance moto temporaire pour les visiteurs aux États-Unis et aussi pour les Américains qui souhaitent se rendre dans d’autres pays.

Les visiteurs ou les touristes louent généralement une moto, mais ils apportent parfois leur propre moto en excursion.

Motorcycle Services a écrit pour nous cet article qui décrit certains des points à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance moto internationale ou d’une assurance moto temporaire pour les touristes.

Les motocyclistes qui voyagent avec leur propre moto dans un pays étranger sont tenus d’avoir une preuve d’assurance lorsqu’ils roulent.

Votre police d’assurance actuelle ne vous couvre probablement pas, vous ou votre moto, dans un pays étranger.

Notez également que les douanes américaines ne dédouaneront pas une moto sans preuve d’assurance, et cela vaut également pour la plupart des autres pays.

De même, un détenteur de privilège (c’est-à-dire l’institution de prêt qui possède votre moto jusqu’à ce qu’elle soit remboursée !) ne donnera pas de décharge pour expédier une moto sans preuve d’assurance pour le pays où vous voyagerez.

Assurance moto pour les voyages en Europe

Les citoyens américains et canadiens qui prévoient d’utiliser une moto pour faire du tourisme en Europe devront souscrire une assurance “carte verte” pour les motos étrangères. Cette assurance offre une couverture aux citoyens américains et canadiens qui voyagent en Europe. Ce programme d’assurance répond aux exigences réglementaires étrangères pour les touristes.

Vous devez souscrire une assurance responsabilité civile uniquement ou une assurance responsabilité civile en cas d’incendie, de vol, de vandalisme et de collision pour le nombre de mois que dure votre voyage.

Une couverture responsabilité civile est également requise ; il est suggéré de souscrire une assurance de 750 000 dollars par accident, une couverture pour les dommages corporels et matériels et une couverture pour les frais médicaux.

Vous pouvez également envisager une couverture facultative, y compris une couverture collision et une assurance tous risques pour les accessoires des passagers invités.

Assurance moto pour les visiteurs aux États-Unis ou au Canada

Les visiteurs aux États-Unis ou au Canada devront souscrire une assurance temporaire pour les motocyclettes aux États-Unis et au Canada. Cette assurance couvre les ressortissants étrangers en visite aux États-Unis et au Canada lorsqu’ils font du tourisme. Ce programme d’assurance répond aux exigences légales de chaque État américain et sera conforme à celles de chaque province canadienne.

Les exigences en matière de couverture comprennent le choix entre la responsabilité civile uniquement ou la responsabilité en cas d’incendie, de vol, de vandalisme ; et l’assurance collision excédentaire pour le nombre de mois de votre voyage. Une couverture de responsabilité civile de 50 000 à 500 000 dollars par accident et une couverture des dommages corporels et matériels sont également requises, ainsi qu’une couverture des frais médicaux.

La couverture facultative comprend une assurance collision et une assurance tous risques, une assurance pour les passagers invités et une assurance pour les automobilistes non assurés. Si vous connaissez une source pour ce type d’assurance, veuillez contacter le rédacteur en chef (ci-dessous).

– Assurance temporaire pour les motocyclettes aux États-Unis et au Canada : Fernet est un courtier d’assurance qui peut apparemment aider les visiteurs à trouver une assurance moto pour leurs visites aux États-Unis.

En tournée en Europe

Les informations suivantes nous sont parvenues de Court Fisher, de l’équipe Global Touring du BMW Owner’s News of the BMW Motorcycle Owners of America, qui a une page web consacrée à ce sujet intitulée “Global Touring”.

Le site contient des informations sur “Touring in Europe”, “Touring Beyond Europe” et “Touring North America”. Les visiteurs en provenance et à destination des États-Unis peuvent donc consulter le MOA de BMW et rechercher des informations supplémentaires.

“Les personnes qui ont écrit votre article, Motorcycle Services, Inc., sont une bonne source d’information et d’assurance moto internationale”, selon M. Court.

Assurance motocyclette européenne et agents

Une assurance responsabilité civile européenne obligatoire de type “carte verte” est requise pour votre vélo immatriculé en Amérique du Nord (ou dans un autre pays non européen) et utilisé en Europe.

Elle ne fait pas partie de votre police d’assurance nationale américaine et n’est pas disponible auprès de votre compagnie d’assurance de vélos américaine (à l’exception d’une exception connue, notée * ci-dessous).

Prenez-le avant votre départ pour faire passer votre vélo à la douane européenne et pour rouler légalement en Europe.

La “carte verte” en euros et la couverture facultative contre les dommages physiques et le vol sont disponibles pour les vélos enregistrés dans n’importe quel pays auprès de ces courtiers.

– Moto Express

800-245-8726 ou 516-682-9220

Télécopie 516-682-8231

Courriel : info@motorcycleexpress.com

6800 Jericho Turnpike, Suite 201W

Syosset, New York 11791-4488

(Ils ont déclaré qu’ils vendaient également une couverture pour les vélos immatriculés en Europe en Amérique du Nord)

– Sunrise Group International Insurance

800-478-7648 ou 407-977-7001

Télécopie 407-977-7004

Courriel : sbsforyou@aol.com

251 Plaza Drive, Suite C

Oviedo Floride 32765

(Sunrise fournit une assurance pour les clients internationaux qui viennent aux États-Unis)

– Tour Insure GmbH

Geschäftsführer

Herrengraben 5

20459 Hambourg

Téléphone +49 (0) 40 25 17 21 – 50

Téléfax +49 (0) 40 25 17 21 – 21

(Tour Insure a également déclaré vendre une couverture pour les vélos immatriculés en Europe en Amérique du Nord). “Tour Insure est une agence d’assurance pour la carte verte en Europe aussi. Le traitement est très facile et rapide. Nous offrons une couverture de 1 à 12 mois. La couverture responsabilité civile est de 2.500.000,00 €. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter”.

L’assurance responsabilité civile minimale obligatoire (carte verte) est gérée par les “bureaux d’assurance automobile” de la plupart des pays européens, par l’intermédiaire d’un Conseil des bureaux.

Outre les courtiers ci-dessus, elle est également vendue dans certains bureaux de clubs automobiles européens (mais pas britanniques), notamment dans tout bureau allemand de l’ADAC, à des primes bien inférieures à celles des courtiers américains.

Mais l’assurance facultative contre les dommages physiques ou le vol n’est pas disponible ou incluse dans la couverture de la carte verte vendue par les bureaux des clubs automobiles européens. Depuis 2002, l’assurance de la carte verte n’est plus disponible sur demande adressée à l’ADAC avant l’arrivée en Europe ; vous ne pouvez l’obtenir directement auprès de l’ADAC que par une visite personnelle dans n’importe quel bureau de l’ADAC avec votre carte grise et votre permis de conduire (payable par Visa/MC).

“Assurance “Carte verte

Depuis 2003, il est possible d’obtenir l’assurance de la carte verte avant l’arrivée en Europe par l’intermédiaire d’agents de location ou de tourisme :

– Knopf Motorradreisen, Heidelberg, Allemagne, knopftours@aol.com

– Mototouring, Milan, Italie, info@mototouring.com ; assurance valable dans tous les pays d’Europe occidentale.

*Les militaires américains en service actif ou de réserve et les personnes à leur charge, ainsi que les autres personnes qui assurent leurs vélos immatriculés aux États-Unis auprès de l’USAA, www.usaa.com, peuvent obtenir une couverture en euros, y compris pour les vélos combinés emmenés en Europe, à des tarifs très avantageux par rapport aux courtiers spécialisés américains mentionnés ci-dessus ; contactez le département des affaires étrangères de l’USAA, 1-800-531-8189, pour plus de détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *