motos assurance

Assurance européenne des motocycles

Spread the love

Ai-je une assurance moto dans l’UE ?
Vous avez une assurance moto de l’UE si vous avez une police d’assurance moto britannique.
Vous devez savoir que votre police peut ne vous offrir que la couverture minimale légale pour rouler dans les pays de l’UE – ce ne sera pas nécessairement la même couverture que celle dont vous bénéficiez pour rouler au Royaume-Uni.
Par exemple, vous pouvez avoir une assurance tous risques pour les motos, mais ne disposer que d’une assurance responsabilité civile dans l’UE, car c’est le minimum légal.
Points clés
– La couverture de base de l’UE est incluse dans toutes les polices d’assurance moto du Royaume-Uni
– Si vous souhaitez voyager dans d’autres pays européens ou bénéficier du même niveau de couverture que celui de votre police britannique, vous devrez peut-être l’ajouter en tant qu’option
– Vérifiez le nombre total de jours de couverture dont vous disposez – et le nombre de jours consécutifs
Limites de la couverture
Sachez que la “couverture de l’UE” peut ne pas s’étendre à d’autres pays européens, comme la Norvège et la Suisse.
Si vous conduisez dans un pays européen qui ne fait pas partie de l’UE, vous aurez également besoin d’une carte verte pour prouver que vous disposez du montant minimum de couverture pour y conduire. Vous pouvez en demander une à votre assureur.
En outre, si vous ne disposez que d’une couverture de base, vous ne serez pas couvert en cas de vol, de vandalisme, d’incendie ou d’accident dont vous êtes responsable.

comparez les devis aujourd’hui

https://www.gocompare.com/motorbike-insurance/

Délais de l’assurance motocyclette européenne
Vous ne bénéficierez d’une couverture européenne que pendant un certain nombre de jours par an et cela sera précisé dans vos documents de police.
Les assureurs peuvent être généreux avec cette indemnité – 89% des 45 polices listées sur Defaqto offraient une couverture de 60 jours ou plus d’utilisation à l’étranger par an[1].
La prise est une limite annuelle totale – il se peut donc que vous ne puissiez pas tout utiliser en un seul voyage.
Vous devez donc également vérifier la limite de votre police pour un seul voyage, c’est-à-dire la durée pendant laquelle vous êtes assuré à l’étranger pour un seul voyage.
Seulement 67 % des polices d’assurance couvrent un seul voyage à l’étranger de 60 jours ou plus, alors vérifiez soigneusement vos documents si vous prévoyez un voyage prolongé.

La couverture des motos européennes en option
De nombreuses polices d’assurance prévoient le même niveau de couverture en Europe que celui dont vous bénéficiez au Royaume-Uni, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’ajouter à votre police.
Vous pourrez peut-être ajouter une couverture pour plusieurs voyages au cours de l’année, ou simplement améliorer la couverture pour les jours où vous partez.
Cette couverture est généralement facturée comme une option et votre assureur peut également vous facturer des frais administratifs pour modifier votre police.
C’est pourquoi il est généralement moins coûteux de réfléchir à la question de savoir si vous allez voyager à l’étranger lorsque vous souscrivez votre police et, si c’est le cas, assurez-vous d’en choisir une avec la couverture dont vous avez besoin pour votre voyage.

Couverture européenne des pannes de moto
La couverture européenne en cas de panne ne sera pas couverte en standard par votre police d’assurance, vous devrez donc la souscrire séparément, même si votre assurance inclut une couverture en cas de panne au Royaume-Uni.
Vous pouvez être couvert pour un seul voyage ou souscrire une assurance annuelle.
Selon la police que vous souscrivez, vous pouvez être couvert pour l’assistance routière, les frais de main-d’œuvre du garage, les frais d’hébergement et le retour de votre vélo au Royaume-Uni.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *